CCATM

La Commission consultative d’Aménagement du Territoire et de Mobilité, instituée par le Gouvernement wallon, est une assemblée composée de citoyens de la population de Stoumont choisis par le Conseil communal suite à un appel à candidatures. Elle est en général renouvelée dans les 3 mois de l’installation des nouveaux conseils communaux après les élections (soit tous les 6 ans) ou, selon les besoins, en cours de législature.

A Stoumont, celle-ci est composée de 8 membres effectifs en plus du Président, pami ces membres un quart représente le Conseil communal, on compte également des membres suppléants.

La Commission a pour but une plus large participation de la population locale à la gestion de leur cadre de vie. C’est ainsi qu’elle est amenée à émettre des avis sur les enjeux et les objectifs du développement territorial local (règlement d’urbanisme, schéma d’orientation local, permis d’urbanisation, permis d’urbanisme, projet en matière de mobilité…) ou émettre des propositions ou suggestions aux Conseil communal et au Collège communal.

Le Président : Didier van der Haar

La Secrétaire : Ann-Sophie Moës