Comptabilité

 

Direction financière

Les missions :

  • Receveur régional mis à disposition de la commune et du CPAS par le Gouverneur de la Province de Liège
  • Conseiller financier et budgétaire de la commune
  • Remise en toute indépendance un avis de légalité sur tout projet de décision du Collège ou du Conseil communal. Le contrôle de légalité porte principalement sur le respect du Code de la Démocratie locale et de la loi sur les marchés publics
  • Gestion de la trésorerie de la commune et paiement des dépenses sur mandat du collège.
  • Tenue de la comptabilité et établissement des comptes communaux
  • Recouvrement des recettes (taxes, redevances, sanctions administratives communales…)
  • Rapport annuel au Conseil communal sur l’exécution de ces missions
 

Jordan HALIN, Directeur financier

Route de l’Amblève, 41 4987 – Stoumont
080/29 26 82
jordan.halin@stoumont.be

Horaire du service : le mardi de 9h00 à 12h30 et le vendredi de 09h00 à 16h00.

 

 

Comptabilité communale

Les missions :

  • Préparation du budget communal (document de base de la vie communale, il reprend de manière détaillée les prévisions de recettes et dépenses d’un exercice comptable) ainsi que des modifications budgétaires.
  • Commandes et suivi des dépenses.
  • Préparation des ordres de paiement.
  • Inscription des opérations comptables dans les journaux budgétaires et généraux.
  • Facturations diverses.
  • Gestion des dossiers culturels et des subsides.
 

Nicole MARVILLE

Route de l’Amblève, 41 4987 – Stoumont
080/29 26 58
nicole.marville@stoumont.be

Patricia CREMER

Route de l’Amblève, 41 4987 – Stoumont
080/29 26 59
patricia.cremer@stoumont.be

Le service est accessible uniquement sur rendez-vous :

Lundi, mercredi et vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16 h.
Mardi et jeudi : de 8h30 à 12h30.

 
Synthèse du budget communal, exercice 2022 ici
Partager cette information